lisseur

29, October 2018

Offrir un lisseur à sa femme : bon ou mauvais choix ?

Vous voulez faire plaisir à votre femme parce que c’est son anniversaire ou pour les fêtes diverses ou tout simplement pour lui témoigner votre affection ? Et vous avez l’intention de lui offrir un lisseur ? C’est une bonne intention mais il faut vous renseigner avant de le faire si ça va lui faire plaisir ou le contraire.

Cerner les besoins de votre femme

Avant de vous lancer à l’achat d’un lisseur pour offrir à votre femme, il vaut mieux savoir si elle aime ça et qu’elle en a besoin. Parce que sinon, au lieu de lui faire plaisir vous pourrez lui frustrer et ça peut être une insulte pour certaines femmes. En plus, de frustrer votre femme, vous pouvez perdre de l’argent parce qu’un lisseur, ça coûte quand même une certaine somme alors, il vaut mieux bien y penser.

Par contre, si votre femme utilise un lisseur et qu’il en manifeste le besoin, vous pouvez lui en acheter pour lui en offrir cadeau. Il ne faut pas si fier à la qualité de ses cheveux puisqu’une femme pourrait toujours avoir besoin d’un lisseur même si elle a des cheveux lisses. Et elle pourra également ne pas en avoir besoin même si elle a des cheveux frisés ou ondulés. C’est pour cela qu’il est important de savoir s’il en a besoin ou pas et que si elle en a envie ou pas.

Mais en plus de cela, même si vous êtes sûr que votre femme en veut, il faut choisir le bon lisseur. Puisqu’il existe de nombreux modèles de lisseur et différentes marques également. Venez par pour decouvrir d’autres marques de lisseurs !

Comment bien choisir un lisseur ?

Afin d’être sûr de faire plaisir à votre femme en lui montrant que vous êtes attentionné envers elle, il faut faire le bon choix sur le lisseur. Voici les critères à prendre en compte pour cela

  • Choisir le bon revêtement : il existe différentes plaques du fer à lisser comme la céramique, la tourmaline ou encore le titane. Le titane est d’une grande légèreté et est connu pour être résistant et durable dans le temps. Vous pouvez l’utiliser sur tout type de cheveux sauf les cheveux teintés. La tourmaline quant à elle, elle est très performante. Il convient aux cheveux colorés, fragiles et abîmés puisqu’elle est moins agressive que le titane. Enfin, la céramique est résistante et transmet de la chaleur avec efficacité. C’est ce qu’il faut utiliser pour les cheveux crépus ou frisés. Il existe différentes couleurs : la céramique noire, blanche ou jaune mais sa performance ne dépend pas de la couleur

lisseur marques

  • Puissance et température du lisseur : la puissance des lisseurs varie entre 500 et 2500 Watts. Plus sa puissance est grande, plus, il est performant et donc, peut traiter des cheveux bouclés et frisés. Pour les cheveux lisses et fins, il faut privilégier un fer à lissé de puissance entre 500 et 1000 Watts. Pour les cheveux épais et frisés, choisissez un lisseur de 1000 à 2500 Watts afin d’obtenir un bon résultat.
  • Il faut également choisir un lisseur ergonomique parce que vous voulez faciliter la vie de votre femme pour lisser ses cheveux. Il faut donc que le fer à lisser que vous choisirez soit léger pour qu’elle ne se fatigue pas en le tenant parce que ça peut lui prendre un certain temps de lisser des cheveux, surtout si ce sont des cheveux frisés ou crépus.
  • Certains modèles de lisseur possèdent un potentiel ionique. Pour avoir un lissage qui tienne et éviter le dessèchement des cheveux choisissez un lisseur qui possède cette option.
  • Il existe également l’option Wet and Dry. Normalement, les lisseurs doivent être appliqués sur des cheveux secs mais un lisseur comprenant cette option peut s’utiliser sur des cheveux mouillés. De ce fait, il coiffe bien les cheveux comme les lisseurs vapeurs.

Maintenant, si vous avez l’intention d’offrir un lisseur à votre femme, vous connaissez tout ce qu’il faut savoir pour que celui-ci soit adapté à ses besoins. Mais assurez-vous bien que ça l’intéresse.