tablette offres

4, May 2019

Samsung Galaxy Book vs Surface Pro : Quelle est la meilleure?

Si vous recherchez un appareil 2 en 1 premium qui fonctionne avec le système d’exploitation Windows, le samsung galaxy book 2 et la Surface Pro 6 de Microsoft pourraient vous plaire. Chacun de ces appareils partage quelques similitudes en matière de conception. Dans cet article, nous allons comparer les deux appareils pour vous aider à choisir celui qui vous conviendra le mieux.

A propos de ses designs

Le Galaxy Book 2 et la Surface Pro 6 partagent quelques points de similitudes en matière de design et de conception, notamment la présence d’une béquille, le poids et les dimensions. Les deux appareils bénéficient d’une excellente qualité de finition.

Par ailleurs, la Surface Pro 6 est fabriquée en magnésium, alors que le Galaxy Book 2 profite d’une finition en aluminium. La différence de matériaux de conception crée des différences subtiles au niveau de l’apparence. En effet, le magnésium présent sur la Surface Pro permet à l’appareil d’afficher des bords plus mats et rugueux, tandis que l’aluminium du Galaxy Book offre des bords brillants qui rendent le pareil éclatant.

Comment se passent ses affichages ?

En ce qui concerne les écrans, la Surface Pro 6 embarque un écran de 12,3 pouces avec une résolution de 2 736 x 1824, soit 267 pixels par pouce. Sur le Galaxy Book, l’affichage est plus petit (12 pouces), mais avec une résolution de 2160 x 1440, soit 216 pixels par pouce. Le Galaxy Book 2 de Samsung a peut-être moins de pixels par pouce, mais la dalle Super AMOLED permet d’afficher des images plus éclatantes et plus lumineuses par rapport à l’écran de la Surface Pro. Cliquez là pour en savoir plus !

Et si on parlait de ses performances

Les points clés de comparaison entre le Galaxy Book 2 et la Surface Pro 6 concernent le processeur, les configurations et la connectivité.

En effet, le Samsung Galaxy Book 2 est doté de 4 Go de RAM, un disque dur SSD de 128 Go et un processeur Qualcomm Snapdragon 850. D’autre part, la Microsoft Surface Pro 6 propose différentes versions, dont une version équipée d’un processeur Intel Core i5 de quatrième génération et un processeur Intel Core i7 avec 8 go ou 16 Go de mémoire RAM, 128 Go, 256 Go 512 Go ou 1 To de stockage. Le prix de départ du Galaxy Book est de 1000 $ tandis que le prix de la Surface Pro commence à 900 $.

A propos de ses portabilités

Le Samsung Galaxy Book 2 a une épaisseur de 7,62 mm et un poids de 793 grammes. C’est à peu près la même chose que la Surface Pro 6 qui possède une épaisseur de 8,382 mm et un poids de 771 grammes.

Il s’agit d’un poids et d’une épaisseur qui restent dans les standards pour un appareil de ce type. Ni l’un ni l’autre n’est aussi léger qu’un iPad Pro, mais ils sont tout de même confortables à prendre en main comme une tablette et faciles à ranger dans un sac de voyage.

Les secrets de ses batteries

Il est également important de parler de l’autonomie de la batterie, car les différences entre les deux appareils sont importantes. Lors de nos tests, la Surface Pro 6 a affiché une autonomie de près de 9,5 heures pour la navigation sur le Web et 14 heures pour le visionnage de vidéos. La fiche technique du Galaxy Book 2 affiche une autonomie importante de 20 heures, mais cela n’a pas encore été testé longuement.

Lors de notre premier contact avec le Galaxy Book 2, nous avons reçu un appareil chargé à 67 %, qui a duré une heure et demie de navigation sur le Web. Le processeur Qualcomm qui est présent sur le Galaxy Book est similaire à ce que l’on trouve dans les smartphones Samsung. Il devrait donc offrir un temps de veille plus long et une autonomie plus longue en déplacement.