massage

26, November 2017

3 techniques pour réaliser de bon massage !

Le massage connait de plus en plus un véritable engouement auprès des personnes avides de bien-être corporel et psychique. Certes, les professionnels en massage sont beaucoup sollicités même si parfois les amateurs peuvent vous soulager. Donc, vous pouvez aussi faire une petite séance de massage à vos proches ou à votre partenaire. Plus de conseils sur ce site !

Effectivement, il faut un certain degré de connaissance pour être un professionnel en la matière ou en faire son gagne-pain. C’est parce qu’on ne pratique pas un massage de la même façon à tous les clients, femme enceinte, personne normal ou malade par exemple. Et certaines personnes nécessitent un avis médical avant d’être massées.

Quoi qu’il en soit, le masseur doit tous mettre en œuvre pour satisfaire la personne receveuse dans ses besoins. Et quelques techniques sont nécessaire pour que le massage réussisse et atteindre son but dont la relaxation, la détente ou autres.

  • Il faut travailler dans un endroit calme et tranquille :

Il est bien évident que pour réussir un bon massage, la zone du travail et l’ambiance qui y règne tiennent un rôle important. Ainsi, le masseur doit faire preuve de respect en prenant compte les attentes de la personne à masser. Et la séance de massage doit se passer dans un endroit calme pour faciliter la détente de la personne à travailler.

massage conseilosD’abord, la table de massage doit être stable et solide pour rassurer la personne à travailler. Imaginez-vous allonger sur une table dépourvue de stabilité ou en mauvaise posture au risque de vous déplaire.

En effet, la personne à masser doit être rassurée et se mettre en confiance pour pouvoir se détendre et se relâcher. Après tout, le massage est censé lui débarrasser ses stress, non ?

Il faut respecter la tranquillité pour que la personne puisse profiter son massage à fond et dans le calme. Évitez d’engager une longue conversation avec lui, et si vous deviez lui parler, éloignez votre bouche de son oreille en lui parlant à voix basse. Comme ça, vous éviteriez de le gêner ou de trop le déranger.

Respirez normalement pour ne pas agacer la personne massée, car fortement, cela risque d’attirer son attention et de le perturber.

  • Il faut bien maîtriser le premier contact avec la personne receveur :

Effectivement, le premier contact de vos mains avec le corps de l’autre doit être soigné pour éviter un agacement de sa part et pour le rassurer aussi. Ainsi, prenez soin de réchauffer vos paumes de mains avant de le poser délicatement sur la personne à masser.

En fait, le mouvement d’effleurage doit suffire à assurer une prise de contact entre le masseur et la personne à masser. Il doit aussi procéder chaque changement de techniques de massage pour préparer le corps.

Utilisez la pulpe de vos doigts avant les paumes aplaties de vos mains, faites-les glisser lentement tout en épousant parfaitement la masse musculaire. La pression de vos mouvements doit être à faible intensité, mais continue. Il faut surtout éviter de rompre le contact de votre main avec le corps du massé.

En effet, le pétrissage, la pression glissée ou profonde, le palper-rouler, la percussion doivent toute être procédé d’un effleurage en guise de préparation.

  • L’utilisation de l’huile de massage :

L’utilisation de l’huile de massage ou les huiles essentielles doit être exécutée délicatement.

Certes, son application doit être à une dose bien réfléchie afin de permettre un parfait glissement de main lors des massage 2017mouvements. Ainsi, la séance de massage sera plus agréable.

En fait, si vous appliquez beaucoup  de ces huiles, cela risque de gâcher votre travail. C’est parce que non seulement, il coulera de partout et rendre votre massage inefficace. Vos mains seront trop glissantes, ruinant ainsi la qualité de votre travail qui risque de perdre de son confort.

Donc, il faut toujours commencer par appliquer une petite quantité d’huile au début, ainsi, vous aurez le choix d’augmenter la dose en cas de besoin. Au contraire, c’est désagréable d’être obligé d’enlever la surdose avec une serviette par exemple, car cela risque fort de déplaire à la personne à masser.

N’oubliez pas d’être attentifs à toutes ses réactions pour détecter une quelconque anomalie durant la séance. Autrement dit, assurez-vous que la personne travaillée arrive à se détendre complètement durant toute la séance de massage. Et si elle s’endormit, évitez de la réveiller par les gestes brusques, car cela prouve qu’elle est bien détendue.

Bref, la pratique du massage exige un minimum de connaissance si vous voulez bien le réussir ou de réaliser un bon massage. L’environnement de travail, la sérénité et la tranquillité durant la séance ainsi que les matériels à utiliser sont les clés de la réussite d’un bon massage .Pour cela, n’hésitez surtout pas à visiter notre site pour vous informer !